Comment nettoyer des traces sur du PVC ?

Vos fenêtres ou vos portes en PVC ont-elles besoin d’être nettoyées ? Sachez que vous pouvez y procéder sans trop de difficultés. En effet, le PVC est un matériau facile à nettoyer, malgré le fait qu’il a tendance à devenir jaunâtre au fil du temps. Reste à savoir, comment faire pour bien s’y prendre.

Nettoyer une fenêtre en PVC sale, une astuce simple

La première corvée consiste à se débarrasser des poussières et autres débris. Dans un pulvérisateur, mélangez un verre de vinaigre blanc et quatre verres d’eau chaude. Vaporisez ensuite la préparation sur les portes et fenêtres en PVC. Laissez-la agir quelques minutes, avant de les essuyer avec du chiffon propre et humide. À part cela, vous pouvez aussi nettoyer des traces sur du PVC en utilisant principalement les cristaux de soude. Mélangez environ 2 litres d’eau tiède avec deux cuillères de cristaux de soude, et une cuillère d’eau de Javel. Frottez ensuite vos fenêtres à l’aide d’une éponge imbibée du mélange. Après, il ne vous reste plus qu’à les rincer abondamment avec de l’eau, avant de les faire sécher. Toutefois, il convient de dire que la préparation est très agressive. N’oubliez pas alors de vous munir de gants pendant sa préparation et son application.

Blanchir le PVC avec de l’eau oxygénée ou du bicarbonate de soude

Il est également possible d’utiliser de l’eau oxygénée pour redonner de la blancheur à vos objets en PVC. Pour ce faire, vous aurez simplement à passer un chiffon imbibé d’eau oxygénée sur toute la surface à nettoyer. Ensuite, il faut la rincer avec de l’eau, et d’attendre qu’elle se dessèche. En outre, le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc est aussi une solution efficace, pour nettoyer des traces sur du PVC. Par ailleurs, si vous souhaitez faire briller vos fenêtres, appliquez de la cire pour voiture sur toute la surface à entretenir. Ce simple geste offrira à coup sûr de l’éclat aux fenêtres, et facilitera aussi le prochain nettoyage.

Entretenir une fenêtre en PVC avec des produits lavant

Pour entretenir les fenêtres ou portes en PVC, vous pouvez aussi les nettoyer régulièrement à l’aide d’une éponge trempée d’eau savonneuse. À ce propos, les produits lavant doux sont à privilégier. Les produits de nettoyage pour vitre, ainsi que les liquides vaisselles feront également l’affaire. Toutefois, quelques précautions sont nécessaires pour protéger et nettoyer des traces sur du PVC. Parmi celles-ci, évitez surtout l’emploi de mauvais produits d’entretien tels l’ammoniaque, le dissolvant, etc. De même, il vous est déconseillé d’utiliser une éponge abrasive lors du nettoyage, car cela risque de laisser des traces de rayures sur les matériels en PVC.

Faire entrer la lumière naturelle : des fenêtres dans les pièces aveugles
Changer de fenêtre : à quoi dois-je m’attendre côté travaux ?