Pourquoi choisir du lambris en bois ?

lambris en bois

Esthétique, chic et rustique, le lambris en bois a tellement d’avantages à offrir ! Il ne s’agit pas d’un simple revêtement mais plutôt d’un véritable élément décoratif. Celui-ci représente le choix idéal pour incarner votre personnalité à travers votre maison. Vous vous demandiez encore pourquoi doit-on opter pour du lambris en bois ?

Le lambris en bois est un revêtement facile à entretenir

En général, lorsqu’on recherche un revêtement pour sa maison, on choisit toujours un support facile d’entretien. Avec les lambris en bois, vous n’êtes pas obligé d’acheter des produits de nettoyage particuliers. Ces supports sont faciles à poser et à entretenir. Il est toutefois important de noter que le lambris en bois ne se choisit pas n’importe comment. Pour habiller le plafond notamment, il est conseillé d’opter pour des tons clairs ou en blanc. Cela permet de renvoyer la lumière et de rendre la pièce plus chaude. S’il s’agit d’une pièce humide, les essences imputrescibles sont à privilégier. Vous pouvez aussi opter pour des lambris traités en usine. Pour la salle de bain par exemple, un bois de classe 4 est de rigueur. Pour accélérer vos achats, vous pouvez trouver tous vos produits en bois de qualité sur dispano.fr.

Le lambris en bois se décline en différents modèles

Lors de l’achat de votre lambris en bois, vous remarquerez assez vite que les modèles proposés sur le marché sont innombrables. Ce choix multiple vous offre la possibilité de trouver celui qui répond non seulement à vos préférences mais également à vos besoins. Vous pourrez notamment acheter du lambris brossé. La technique du brossage consiste à user le veinage du bois de manière à faire sortir ce dernier. On obtient par la suite un relief graphique, très esthétique et très agréable au coucher.

De plus, cela permet de bien accrocher la lumière. Vous pouvez également choisir un lambris lustré. Dans ce cas-ci, les teintes du bois sont plus accentuées. Si par ailleurs, vous recherchez à créer un intérieur chaleureux, rien ne vaut le brut de sciage. Quant à apporter à vos pièces une touche de simplicité, privilégiez les lambris rabotés. Il est à noter que vous pouvez les peindre, les vernir ou les glacer selon vos envies. Bref, avec le lambris en bois, il existe différentes manières d’habiller votre maison !

Pour une bonne isolation de la maison

Le bois est connu et apprécié pour ses propriétés isolantes. Le choix d’installer du lambris en bois à l’intérieur de la maison revient à fortifier l’isolation de cette dernière. Vous pouvez notamment en posant sur les murs les plus exposés aux vents dominants pour réduire votre facture d’énergie de manière naturelle. Pour une isolation phonique optimale, il vous est possible d’y installer entre les murs mitoyens. Il est à noter aussi que peu importe l’essence utilisée, il s’agit ici d’un matériau naturel écologique. Si vous ne savez pas comment faire, de nombreux professionnels se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet et ce, depuis l’achat des lambris jusqu’à leur pose. Il est toutefois conseillé de se tourner vers une entreprise certifiée, qualifiée et compétente. S’il est besoin, n’hésitez pas à effectuer quelques comparaisons avant de choisir votre prestataire.

Fenêtres double vitrage : comment bien choisir son type de vitrage ?
Besoin d’un artisan vitrier à Fribourg ? Voici nos recommandations !