Comment choisir une clôture à la fois élégante et robuste

Portail coulissant
Les clôtures peuvent être de plusieurs types. Elles peuvent aussi être faites à partir de plusieurs matériaux tels que le PVC ou l’aluminium. Le choix d’un portail dépendra de vos besoins en terme d’esthétique, de fonctionnalité ou encore de robustesse. Voici quelques conseils afin de vous aider à trouver une clôture robuste et élégante.

Les différents types de portails

Globalement, il existe deux types de pose de portails. Le portail battant est un modèle classique, composé de deux vantaux. Il s’ouvre généralement vers l’intérieur avec un angle allant de 90 à 180 degrés. Le portail coulissant a quant à lui une ouverture latérale. De ce fait, il n’empiète pas sur le terrain. Pour cela, il peut être installé sur un rail ou être autoportant. Il existe également divers styles de portails. Selon l’effet brise vue escompté, vous pourrez choisir modèle plein ou un modèle plus ou moins ajouré. D’autre part, votre portail peut être droit, incurvé ou bombé. Le choix dépend avant tout de l’emplacement prévu et de vos goûts. Il est à noter que quelque soit le type de portail choisi, il peut être fait en bois ou en aluminium. Pour que votre installation de portail réponde pleinement à vos attentes, vous pouvez opter pour un portail sur mesure. Pour plus de renseignements,cliquez ici.

Le portail aluminium

Un portail alu assure élégance et sécurité à votre propriété. Ce matériau résiste à toutes les intempéries, il peut donc être placé sur n’importe quel terrain. En effet, il ne rouille pas et ne se décolore pas. Il ne nécessite donc pas de peinture antirouille. De ce fait, il vous suffit d’utiliser une éponge humide et un peu de savon pour le nettoyer, ce qui est pratique, simple et rapide. La clôture alu a une incroyable durée de vie et ne nécessite pas de réel entretien. D’autre part, la légèreté de l’aluminium permet à ce type de portail d’être placé sur n’importe quel pilier. D’un point de vue esthétique, l’aluminium étant un matériau malléable, il offre un grand nombre de possibilités en terme de design, de dimensions ou encore de coloris. Il peut également avoir plusieurs finitions : satiné, brillant, sablé, imitation bois ou fer.

La clôture PVC

Ce type de clôture est à la fois résistant et simple à entretenir. En effet, il se raye peu et n’a besoin d’aucun traitement. Il ne nécessite qu’un nettoyage à l’eau et au savon pour lui redonner de l’éclat. La clôture en PVC peut être installée dans n’importe quel type d’environnement puisqu’elle ne craint pas les changements de températures et les intempéries, ni même les atmosphères salines. Ainsi, ce type de portail a une excellente durée de vie. Ce matériau se décline dans de nombreux coloris, mais aussi dans des imitations de bois, de pierre ou encore de béton. Ainsi, il s’adapte parfaitement à vos envies et à vos besoins. Il vous permet aussi d’avoir un effet brise vue plus ou moins intense en vous proposant des modèles plus ou moins ajourés. De nombreuses formes de portails en PVC sont également possibles. Pour un effet encore plus élégant et harmonieux, n’hésitez pas à assortir votre portail avec votre porte d’entrée ou votre porte de garage.

Faire appel aux services d’une entreprise spécialisée pour des travaux à Paris
Comment poser un volet roulant rénovation ?