Fenêtre alu ou PVC : comment choisir ?

L’installation de nouvelles fenêtres met en évidence plusieurs contraintes. Avant de choisir votre fenêtre, vous devez tenir compte des avantages et des inconvénients des matériaux choisis. Vous pouvez vous orienter vers l’installation de fenêtres en aluminium ou en PVC. Votre prise de décision peut dépendre de plusieurs éléments (prix, aspect esthétique, type de vitrages…)

Quelles sont les principales différences entre une fenêtre en aluminium et en PVC ?

Avant de vous ruer vers une fenêtre en aluminium ou en PVC, vous devez mettre en évidence plusieurs composantes. A priori, il vous faut étudier la question d’isolation thermique. Il faut noter que le PVC reste le matériau le plus isolant. De plus, il répond aux normes et aux réglementations thermiques imposées par la loi. Actuellement, il vous sera possible de trouver des fenêtres en alu disposant d’un système assez proche du PVC. Si vous voulez instaurer un aspect contemporain dans votre maison, il est préférable de miser sur l’aluminium. Pour obtenir une surface plus vitrée, vous pouvez vous orienter vers une fenêtre en PVC. Il est possible de trouver une large gamme de menuiserie chez B’Plast.

Que choisir entre les fenêtres en aluminium et en PVC ?

Le choix du matériau pour votre fenêtre nécessite de l’attention. Si vous êtes intéressé par l’aspect esthétique, vous devez savoir que l’aluminium est disponible sous plusieurs couleurs. En optant pour le PVC, il faut se contenter des couleurs classiques (blanche, beige, gris). Le temps d’entretien peut devenir crucial lors de votre choix. L’aluminium et le PVC sont deux matériaux très résistants et durables. Par ailleurs le PVC est inaltérable et son entretien est très simple (éponge, eau savonneuse). Toutefois, si vous prônez l’écologie, ces matériaux sont tous deux recyclables.

Suggestions pour choisir entre des fenêtres en aluminium ou en PVC

L’achat d’une fenêtre en pvc ou en aluminium dépend surtout de vos contraintes budgétaires. Si vous avez un portefeuille assez restreint, il est conseillé de miser sur un modèle de fenêtre en PVC. En effet, l’aluminium est assez coûteux. Son prix est à la hausse à cause de plusieurs raisons (différents choix de couleurs, vitrage….). Pour vos travaux, vous devez être sélectif dans le choix de vos fenêtres. La durée de vie de vos fenêtres doit être mise en avant. En PVC, votre fenêtre pourra durer jusqu’à 40 ans. Lors de vos échanges avec le professionnel, il est impératif de s’informer sur la sécurité de votre domicile.

Fenêtres et portes fenêtres : choisir le bon vitrage
Volet battant ou volet roulant : leurs différences