Les avantages d’une porte de garage motorisée

porte de garage

Pour plus de praticité et de sécurité, les portes de garage sont maintenant motorisées. Tout le monde veut en avoir une parce qu’elle offre plusieurs avantages. Une fois de plus, la technologie vous permet de simplifier votre vie.

Le confort est assuré par la porte motorisée

La motorisation porte de garage facilite son ouverture. Presque tous les types de portes peuvent être automatisés. Les portes enroulables en sont déjà dotées. Seules les portes basculantes débordantes ne peuvent être motorisées. Certaines portes coulissantes peuvent être automatisées. Sinon, vous pouvez profiter du confort des portes de garage sectionnelles motorisées. Le plus grand avantage est votre bien-être. Vous n’avez qu’à utiliser la télécommande pour que la porte s’ouvre ou se ferme. Fini les maux de dos. La porte s’ouvre toute seule, sans effort physique de votre part. L’intégration d’un moteur porte de garage est la solution idéale pour le confort. En plus de ne plus avoir à fournir de l’énergie pour manier la porte, le système est silencieux.

Il est recommandé de bien choisir le moteur. Il s’agit des dimensions maximales que le moteur est capable de tracter. Il y a des moteurs capables de tracter des portes de 10 m² si d’autres ne peuvent tracter que des portes de 6 m². Les portes enroulables sont les plus sollicitées. En effet, elles permettent de gagner de l’espace. Au lieu de laisser de la place pour l’ouverture de la porte, vous bénéficiez d’un espace de rangement supplémentaire dans votre garage.

Automatiser sa porte de garage est un gain de temps

La motorisation de la porte de garage permet de gagner du temps. Il s’agit alors d’un investissement qui en vaut la peine parce que le temps, c’est de l’argent. Vous n’êtes plus obligés de sortir de la voiture pour fermer et ouvrir la porte de votre garage. Tout ça grâce à une simple télécommande. Vous n’avez pas à avoir des connaissances en informatique ou autre pour manipuler votre porte de garage motorisée. L’ouverture de la porte ne dépasse pas les 25 secondes. Certaines portes s’ouvrent en seulement 10 secondes. Vous ne risquez plus de manipuler la porte de mauvaise manière. La durabilité est assurée par la motorisation garage. Vous n’allez plus forcer la porte avec vos bras. La porte garde sa fluidité grâce au système de motorisation. Certains systèmes vous permettent de prendre les commandes à distance. C’est un moyen de gagner encore plus de temps. Les portes sont reliées aux smartphones. 

Une porte de garage motorisée est plus sécurisée

Il est prouvé que c’est par les portes de garage que la majorité des cambrioleurs réussissent à s’incruster dans une demeure. Voilà pourquoi il ne faut plus négliger sa porte de garage. Opter pour un moteur porte de garage n’est pas seulement une choix de confort. C’est vraiment une nécessité parce qu’elle est plus pratique et plus fiable. Il n’est pas facile de forcer une porte motorisée. Le moteur est constitué d’une résistance à la poussée. Ce n’est pas tout le monde qui peut entrer dans le garage grâce au blocage du moteur. Dès qu’une personne s’introduit dedans, vous êtes alerté. Un système d’éclairage est également intégré aux portes de garage automatisées. Un endroit bien éclairé repousse les cambrioleurs. En cas de dysfonctionnement de l’alimentation, vous avez la possibilité d’ouvrir la porte de l’intérieur. S’il y a une coupure d’électricité, vous pouvez débloquer la porte manuellement. 

Afin d’assurer la sécurité des usagers, les portes de garage motorisées disposent d’un arrêt sur obstacle. La porte s’arrête dès qu’il y a un obstacle. Elle comporte aussi un parachute en guise de frein s’il y a rupture lors de la descente.

Comment choisir la menuiserie qui correspond le mieux à vos envies et besoins ?
Rénovation de porte d’entrée : opter pour un modèle en aluminium