Les pergolas, une solution pour agrandir votre maison

Pergola

Avez-vous un projet d’extension d’appartement ? Afin d’obtenir le meilleur résultat, mais aussi afin de garder l’esthétisme et l’harmonisation de votre jardin, mieux vaut se tourner vers les matériaux de qualité. Grâce à cela, vous bénéficierez plus d’avantages surtout en choisissant les pergolas. En réalité, les pergolas font partie des meilleures solutions pour l’agrandissement d’appartement.

Les pergolas : pourquoi les ajouter dans votre projet d’agrandissement d’appartement ?

Tout comme les vérandas, les pergolas jouent un rôle très important dans le projet d’extension d’appartement. En ajoutant les pergolas dans ce dernier, vous pouvez profiter entièrement de votre extérieur. En effet, les pergolas font partie des meilleures solutions pour les gens qui souhaitent agrandir leur maison, et qui n’aiment pas les vérandas. En premier lieu, en adoptant les pergolas, vous obtiendrez un nouvel espacement à vivre. Par exemple, vous pouvez transformer ce nouvel espace comme une salle à manger, un salon, une salle de jeux, etc. De plus, les pergolas offrent une protection optimale, par exemple à votre terrasse contre les intempéries et la chaleur du soleil, mais aussi elles peuvent créer un espace ombragé. Ainsi, grâce à elles, la température intérieure de votre appartement sera bien régulée, et cela c’est grâce à la ventilation naturelle que les pergolas produisent. En outre, en choisissant les pergolas bien adaptées à votre maison, cette dernière devient de plus en plus valeureuse, mais aussi plus esthétique. Pour avoir plus d’informations, veuillez cliquer sur alsol.fr.

Les pergolas : quels matériaux choisir ?

Actuellement, il est possible de dénicher une pergola avec des différentes sortes de matériaux.

Les pergolas en bois

Dans la construction d’une pergola, le bois reste souvent comme le matériau le plus plébiscité. Parce comme il est naturellement décoratif, alors il convient parfaitement en extérieur de votre appartement. À part cela, ce matériau résiste parfaitement au vent, au soleil, mais aussi au froid. Ainsi, il offre une facilité d’entretien, mais aussi une durée de vie très longue si le bois est de bonne qualité.

Les pergolas en fer forgé

En réalité, la réalisation des pergolas en fer forgé nécessite généralement le savoir-faire des artisans forgerons. Avec ce matériau, il est possible d’obtenir plusieurs motifs (arabesques, courbes…) que d’autres matériaux ne peuvent pas avoir. Ce matériau résiste également aux intempéries, il est plus solide et peut offrir une durabilité de vie longtemps si son entretien est bon. Seulement qu’avec ce matériau, les traces d’oxydation doivent être grattées et poncées régulièrement afin d’éviter la rouille. Ainsi, vous devez utiliser des produits qui peuvent empêcher leur apparition, mais aussi une penture spéciale ou un vernis.

Les pergolas en aluminium

Comme matériau haut de gamme, l’aluminium offre une fabrication de pergolas design sophistiquées et contemporain. Généralement, ce matériau adapte parfaitement à toutes sortes de projets. L’aluminium est principalement plébiscité pour les ouvrages et les pergolas extérieurs. Car il résiste parfaitement aussi aux intempéries, mais aussi au soleil. Ce matériau ne rouille jamais, cela veut dire qu’il a une durée de vie très longue. À noter que les pergolas en aluminium ont aussi besoin d’un peu d’entretien comme le lavage avec un produit doux, puis le rincer. Ce petit geste suffit de garder vos pergolas en aluminium toujours en bon état. Grâce au thermolaquage, vous pouvez avoir un large choix de finitions ainsi que de teinte. Ainsi, avec l’aluminium, il est possible de réaliser une pergola bioclimatique.

Les pergolas en PVC

Ce matériau adapte souvent à certains projets, facile à entretenir, mais aussi il ne rouille pas. Non seulement pas ça, mais il offre aussi une facilité d’installation sans l’aide d’un expert. À noter que la faiblesse des pergolas en PVC est qu’elle ne résiste pas trop aux intempéries, ses formes et ses couleurs sont très limitées, et elle ne dure pas que de cinq à dix ans environ.

Où acheter les pergolas ?

Afin d’obtenir une pergola de qualité, il est primordialement indispensable de se tourner vers les magasins de bricolages. Dans ces derniers, vous pouvez dénicher un large choix de pergolas. Ainsi, en choisissant d’acheter votre pergola chez un magasin bricolage, vous bénéficieriez une livraison à domicile avec un coût abordable. À part les magasins de bricolage, vous pouvez aussi les trouver chez les spécialistes ou les fabricants des pergolas. Dans ce cas, vous pouvez consulter un expert à proximité. Grâce à cela, vous obtiendrez un conseil d’expert que ce soit sur le choix des modèles, des matériaux qui conviennent le plus à votre terrasse. Et n’oubliez pas aussi qu’un professionnel peut vous aider même sur ce qui concerne l’installation. De plus, vous pouvez acheter votre pergola adossée sur internet. Sur ce dernier, vous pouvez aussi trouver plusieurs sortes de pergolas. Ainsi, en visitant le site d’un vrai professionnel, vous pouvez connaître gratuitement et rapidement les devis. Non seulement pas ça, mais lorsque vous achetez vos pergolas en ligne, vous bénéficierez aussi une livraison à domicile.

Combien coûtent les pergolas ?

À l’époque actuelle, il est possible de trouver les pergolas sur tous les marchés bricolage. Cela veut dire que chacun à son propre prix. Mais en général, le coût des pergolas varie de nombreux critères comme le choix de structure, de matériau, de type de lames, de la complexité de sa structure, le niveau de gamme, le design, le degré de sa résistance, les dimensions, la pente du toit, les options (automatisme, éclairage…). Par exemple, une pergola en bois peut coûter entre 300 à 8000 euros. Pour une pergola en fer forgé, elle coûte de 150 à 8000 euros environ. Pour une pergola en aluminium, le coût varie entre 700 à 9000 euros. Et pour une pergola en PVC, il faut avoir un budget de 80 à 500 euros environ. À noter que si vous souhaitez avoir une pergola bioclimatique adossée, vous devez bien préparer sur ce qui concerne le tarif, car son prix est un peu coûteux.

Une pergola bioclimatique pour profiter du jardin toute l’année !
Pourquoi installer une pergola électrique dans son jardin ?