Pourquoi installer une pergola électrique dans son jardin ?

pergola électrique

Actuellement, et encore plus depuis la crise sanitaire, les gens ressentent le besoin de faire vivre leur espace extérieur et d’y passer des moments de joie ou de détente. Ainsi que la pergola électrique a le vent en poupe. Surtout dans sa version bioclimatique, la pergola est une structure aux atouts multiplicateurs. D’autant plus qu’accessoire de décoration extérieure, la pergola électrique est un appareil aux fonctions différentes.

Les avantages d’installer une pergola électrique

Entre la véranda et le store, la pergola crée un véritable espace de vie extérieur. Contrairement à une pergola classique, une pergola électrique est surmontée d’un toit à lames orientables qui laisse entrer les rayons du soleil et l’air. En effet, installer une pergola électrique bioclimatique dans votre jardin vous permet de disposer d’un espace de détente adapté toutes les saisons. Grâce à ses lames orientables, la pergola électrique vous offre la possibilité de profiter de votre jardin toute l’année, créant une aération supplémentaire ou de l’ombre en cas de fortes températures, ou protégeant des intempéries et du vent. Vous pouvez ainsi les orienter pour recevoir plus ou moins de rayons solaires, jusqu’à l’occultation complète. Pendant que les lames sont entrouvertes, la ventilation naturelle rend la détente sous la pergola plus agréable. À noter également que la pergola electrique est équipée de capteurs de pluie et de vent qui ouvrent et ferment automatiquement les lames. Ainsi, en optant pour une pergola motorisée, vous pourrez régler progressivement les lames au degré souhaité à l’aide d’une télécommande fournie. Aujourd’hui, le marché est inondé d’une variété de pergolas électriques très tendance qui peuvent ravir votre jardin ou votre terrasse. Visitez cette page pour trouver celle qui vous convient.

Faire des économies en installant une pergola électrique bioclimatique

Les pergolas sont traditionnellement en bois, mais le matériau s’est devancé ces dernières années, laissant place à l’aluminium. En installant une pergola electrique, elle apporte une solution bénéfique pour l’ensemble de votre maison et vous fait économiser de l’électricité, du chauffage et de la climatisation. Les pergolas électriques et bioclimatiques régulent la température à l’intérieur de l’habitation, réduisant ainsi les factures d’énergie. Elles bloquent de manière efficace les rayons du soleil en été et les laissent passer en hiver, optimisant ainsi l’apport de chaleur à long terme dans la maison. Le fonctionnement motorisé d’une pergola électrique vous permettra de réduire l’effet de serre et donc de réduire l’utilisation de la climatisation en plein été. En ce qui concerne son entretien, l’aluminium est un matériau durable qui, contrairement au bois, est facile et rapide à entretenir. Inutile de lasurer une pergola électrique en profilés aluminium de haute qualité. Une passe de chiffon avec de l’eau et de savon suffira une fois par an pour lui redonner sa brillance si besoin. Le thermo laquage des lames et des poteaux garantit une résistance intensifiée aux rayures.

Une pergola électrique : un jardin décoré incontestablement

En France, voire dans le monde, la dernière génération de pergolas fascine par son style contemporain. Par conséquent, la pergola électrique deviendra sans aucun doute un accessoire de maison indispensable pour vos journées d’été dans le jardin. Si vous souhaitez valoriser votre maison et votre espace extérieur, installez une pergola electrique. Une pergola bioclimatique astucieuse et pratique est aussi stylée. Disponible dans une variété de couleurs et de finitions pour une intégration réussie. Vous pouvez même utiliser une pergola électrique pour recevoir vos visiteurs, accueillir des invités lors d’une petite réception, anniversaire, soirées barbecue, etc. Si vous êtes amoureux de la végétation et souhaitez un décor naturel, vous pouvez embellir votre pergola en plantant des plantes grimpantes pour vous entourer d’espace vert. Plus audacieux, vous pouvez décorer l’extérieur de votre maison avec des meubles ultramodernes qui créent une vue imprenable sur votre jardin. De plus, les pergolas ne se limitent pas aux modèles rectangulaires ou carrés. Il y a aussi une pergola automatique à quatre pieds, mur à deux pieds, entre deux murs, angle à un seul pied, autoportant, etc.

Profiter d’une pergola dotée de nombreux équipements

Les pergolas électriques bioclimatiques sont personnalisables à l’illimité, vous avez donc une large gamme d’équipements à choisir selon votre espace extérieur. Parmi les équipements qui apparaissent le plus, on retrouve des lames coupe-vent intégrées directement dans les structures, des systèmes d’éclairage, des systèmes de sonorisation intégrés, des parois vitrées coulissantes, des rampes chauffantes avec gradateurs intégrés, ou encore des brumisateurs. Il existe aussi une pergola electrique à simple ou double vérin, lames perpendiculaire ou parallèle, avec ouverture et fermeture flexible des lames. Les dimensions de la pergola électrique sont d’au moins 2 m de large et 2 m d’avancée. Vous pouvez choisir la configuration la plus fréquemment demandée, une pergola adossée avec une taille projetée de 4 m x 3m. De plus, les modèles à lames verticales offrent une plus grande largeur sans avoir besoin d’un poteau intermédiaire. Et comme c’est motorisé, vous avez la possibilité de connecter toute la maison du mode domotique.

Les pergolas, une solution pour agrandir votre maison
Une pergola bioclimatique pour profiter du jardin toute l’année !