Qu’est ce qu’une pose en “réno-neuf” ?

Les courants d’air perturbent souvent le confort d’une maison. L’esthétique du logement laisse à désirer, car les fenêtres ont besoin d’être rénovées. Dans cette situation, il est important de changer de fenêtres.

En effet, des fenêtres mal adaptées ou mal posées peuvent diminuer l’isolation et entraîner des pertes d’énergie. La rénovation des fenêtres est alors essentielle pour conserver la chaleur dans l’habitation.

Qu’est-ce qu’une pose en réno-neuf ?

D’une manière générale, changer de fenêtres consiste à faire une fenêtre de rénovation. Dans la menuiserie, il est possible de rénover les fenêtres par une pose en réno-neuf ou dépose totale. Cette technique permet de changer toutes les parties de la fenêtre à rénover.

La pose en réno-neuf est indispensable lorsque les fenêtres sont bien usées et doivent être totalement remplacées. C’est aussi le type de travaux à exécuter si vous voulez tout simplement relooker votre maison en installant des fenêtres tendance. La pose en réno-neuf consiste à démonter totalement la fenêtre, c’est-à-dire les parties fixes et les parties mobiles. Ensuite, à installer une nouvelle fenêtre et un nouveau cadre.

La fenêtre de rénovation est un peu délicate. Elle nécessite l’intervention d’un spécialiste qui va vérifier la menuiserie et la renouveler.

Quand adopter une pose en réno-neuf ?

Une pose en réno-neuf est requise si vous désirez faire une fenêtre de rénovation complète. Cette méthode de rénovation permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique de votre maison, car les infiltrations d’air ne sont plus à craindre. Vous pouvez aussi bénéficier de plus de luminosité dans votre logement.

Cependant, une pose en dépose totale peut engendrer plus de travaux que lors d’une pose en rénovation. Par conséquent, elle requière un budget plus important. Mais réaliser une pose en réno-neuf peut être avantageux.

Quels sont les avantages d’une pose en réno-neuf ?

La dépose totale offre plusieurs avantages :

  • la nouvelle fenêtre habille la maison avec sa belle finition.
  • La surface de vitrage est parfois augmentée, ce qui entraîne plus de luminosité dans votre logement.
  • La totalité de la fenêtre étant renouvelée, il y a donc davantage de solidité.
  • Les joints sont refaits à neuf, d’où une meilleure étanchéité à l’eau et àl’air.

Une pose en réno-neuf permet donc de changer les parties de votre fenêtre, ce qui améliore l’isolation thermique de votre maison. Cette technique vous apportera également un gain de vitrage et plus de luminosité dans chacune des pièces de votre habitation. Optez alors pour une pose en réno-neuf !

Faire entrer la lumière naturelle : des fenêtres dans les pièces aveugles
Changer de fenêtre : à quoi dois-je m’attendre côté travaux ?