Une pergola bioclimatique pour profiter du jardin toute l’année !

Pergola

Qui ne rêve pas de profiter pleinement du bord de sa piscine sans pour autant craindre le vent et les coups de soleil ? Vous souhaitez admirer la beauté du ciel, même en cas de pluie, durant une soirée tout en préparant un excellent barbecue avec la famille ou des amis ? L’installation de pergola bioclimatique est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’une structure à la fois pratique et fonctionnelle pour profiter d’un moment agréable en toute saison. Que cette structure soit installée sur la terrasse ou dans le jardin, elle constitue un compromis idéal entre la véranda et le store.

Tour d’horizon sur la pergola bioclimatique

Véritable abri été qu’hiver, la pergola bioclimatique présente bien des avantages considérables pour les utilisateurs. De prime abord, cet abri assure votre protection contre le froid et la chaleur. Généralement conçue en aluminium, celle-ci se compose de lames orientables sur la toiture afin de réguler la température et la luminosité dans l’espace. Motorisée ou non, la pergola bioclimatique vous protège efficacement de la pluie, du vent et du coup de soleil. Mieux encore, en accédant à l’ouverture des lames de votre équipement, il vous est possible de contrôler son exposition à la forte chaleur. Grâce à cette option, vous pouvez bénéficier d’une fraîcheur intense pendant la saison estivale. En revanche, durant l’hiver, vous pouvez maîtriser l’apport de chaleur afin de chauffer vos l’intérieur de la pièce pour passer des moments de détente agréables. Un endroit de transition avéré entre l’extérieur et l’intérieur, la pergola bioclimatique apporte également une plus-value à l’ensemble de votre habitation tout en créant un espace supplémentaire dans votre jardin ou sur votre terrasse. Autoportante ou adossée à la façade de la maison, cette structure s’intègre facilement, quel que soit l’aménagement de votre extérieur. Pour de plus amples informations concernant les étapes de l’installation de pergola, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Une pergola bioclimatique : un véritable compromis entre le store et la véranda

Certes, les stores extérieurs se démarquent indéniablement par leur praticité, cependant, ceux-ci ne résistent pas aux caprices de la météo et présentent des contraintes d’installation. De son côté, l’installation d’une véranda présente quelques inconvénients tels qu’un manque d’aération due à l’intégration des cloisons et son entretien s’impose régulièrement. En revanche, la pergola bioclimatique est en mesure de résister efficacement à toute épreuve tout en procurant un coin ombragé en été et de la chaleur nécessaire pour vous chauffer en période hivernale. À présent, ce véritable abri se décline en deux catégories. À savoir la pergola bioclimatique adossée aux murs de la maison et celle autoportée. Comme son nom le laisse deviner, le premier type s’accroche à la façade d’une habitation et est maintenu par des poteaux. L’installation de ces derniers doit respecter quelques réglementations dans le but d’assurer une structure durable et solide à votre pergola. Pour ce qui est du modèle autoporté, sa pose est assurée par quatre poteaux et celui-ci s’intègre aisément dans tout l’espace de votre jardin. Cependant, la pose de pergola autoportée doit être confiée à un professionnel.

La pergola bioclimatique : une installation design pour votre jardin

Étant donné qu’une pergola morteau bioclimatique est fabriquée à partir d’un matériau de qualité qu’est l’aluminium, elle promet ainsi un espace confortable tout en étant design. Sans contester, cette matière procure une valeur ajoutée à l’extérieur de votre maison. D’ailleurs, il existe en ce moment des modèles innovants qui avancent des options supplémentaires. Pour apporter une touche de modernité à votre jardin ou à votre terrasse, une large gamme de dimensions et de couleurs s’offrent à vous. En choisissant le bon modèle, la pergola bioclimatique fait office de décoration à part entière pour votre espace extérieur.

Les pergolas, une solution pour agrandir votre maison
Pourquoi installer une pergola électrique dans son jardin ?